Circuit Eco Norvège

Voyage individuel Vols non compris

Découvrez la Norvège de la manière la plus écologique qui soit: en train! C’est à l’aéroport d’Oslo que vous embarquez dans le train pour entamer votre circuit à travers la Norvège, confortablement installé dans votre fauteuil. La balade en bateau entre Stavanger et Bergen offre une agréable diversion et est la promesse de paisibles moments. Bref, vous profitez de manière tranquille et détendue de cette aventure insolite à la découverte de villes agréables et des trésors de la nature norvégienne. Le train vous emmène là où vous n’auriez jamais eu la possibilité d’aller par d’autres moyens!  
 

Votre itinéraire

Jour 1

Arrivée à Oslo/Gardermoen

Le centre d’Oslo compte de nombreux bâtiments chargés d’histoire, dont le Palais Royal, le Théâtre National, l’ancienne université et le célèbre hôtel de ville. Grâce votre billet ‘hop on/hop off’, vous vous rendez rapidement d’un point à un autre. Une visite d’Oslo ne serait pas complète sans un arrêt dans l’un des musées de la presqu’île de Bygdøy. Vous avez le choix : le musée de plein air, le musée des navires vikings, le musée du Fram et le musée de la navigation.
 

Jour 2

Oslo – Kristiansand

Traversant de jolis paysages, le train régional vous emmène en 4h30 à Kristiansand, une importante ville portuaire située à l’embouchure des rivières Otra et Tovdalselva. Fierté de la ville, la forteresse de Kristiansholm fut construite en 1674. Le plan de la ville est typique d’une ville de cette époque : des rues bien alignées et très larges. Caractéristiques de Kristiansand, les maisons en bois lui donnent un cachet particulier. La cathédrale néo-gothique, qui date de 1885, mérite le détour.
 

Jour 3

Kristiansand – Stavanger

Départ pour une excursion à travers les paysages du Sud de la Norvège en direction d’Egersund, où vous embarquez pour la Jærbanen, une route panoramique de 75 km qui longe le littoral. La nature est tout simplement superbe. Le trajet se termine à Stavanger. L’histoire de cette très belle ville, toujours très animée, remonte à 1425. Aujourd’hui, Stavanger est avant tout le centre de l’industrie pétrolière norvégienne. La principale attraction touristique est la cathédrale romane qui date de 1125.
 

Jour 4

Lysfjord-Preikestolen

Après un costaud petit déjeuner norvégien, c’est une journée tranquille qui vous attend. A 10h, vous prenez le bateau à l’embarcadère pour rejoindre le superbe Lysefjord, célèbre pour sa ‘Preikestolen’, une impressionnante falaise qui domine le fjord de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Retour à Stavanger aux environs de 15h, ce qui vous donne tout le temps de poursuivre la découverte de la ville pendant le reste de la journée.

Jour 5

Stavanger – Bergen

Vous prenez le ferry pour rejoindre Bergen. Le reste de la journée est consacré à la visite (libre) de cette pittoresque ville, en commençant par la partie historique: Bryggen et l’embarcadère avec ses maisons si typiques de Bergen. C’est en face de Bryggen que se tient le célèbre marché aux poissons de Bergen. Tout au bout du Bryggen, vous tombez  sur la ‘Rosenkrantz Toren’ et la Haakonshallen. Découvrez Bergen d’en haut en prenant le funiculaire Fløibanen. Sur les hauteurs, vous profitez d’une vue magnifique en toute tranquillité.
 

Jour 6

Bergen – Voss

Vous prenez le train pour Voss. Voss est l’une des petites villes touristiques les plus importantes de Norvège. Elle est superbement située au bord du lac de Vangvatnet. Au centre, la très belle église, ravissant symbole gothique. A Voss, vous avez la possibilité de prendre le Haugursbanen, un funiculaire de 1100 m qui rallie Haugurskollen, point de départ idéal pour effectuer de magnifiques randonnées dans la nature.

Jour 7

Norway in a Nutshell ©

Vous prenez le train qui relie Voss à Myrdal où vous changez pour emprunter la ligne de la Flåmsbana. La gare de Flåm se situe à une altitude de 2 mètres, tandis que le terminus est à 867 m d’altitude. Le trajet, en descente, dure 53 minutes, avec quelques arrêts prévus pour des photos. A Flåm, vous embarquez sur le ferry en direction de Gudvangen. Découverte des fjords Aurlandfjord et Nærøyfjord. A Gudvangen, un bus assure la correspondance pour le dernier trajet de retour vers Voss.
 

Jour 8

Voss – Oslo

Départ pour Oslo. Après être passé par Myrdal, vous roulez en direction de Finse, point culminant de la journée, situé à une altitude de 1222 mètres. Finse se trouve sur le célèbre plateau d’Hardangervidda, un gigantesque parc naturel. Geilo est une importante station de sports d’hiver, tandis que dans la vallée de Hallingdal, vous rencontrez des fermes dont certaines datent du temps des Vikings. Vous atteignez Oslo via Drammen.
 

Jour 9

Vertrek uit Oslo

Votre dernier voyage en train en Norvège vous mène d’Oslo à l’aéroport de Gardermoen, avec la NSB, la compagnie des chemins de fer norvégiens.
Gallia
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

1769

par personne
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
Vous avez une question? Nous y répondrons volontiers!
  • 8 nuitées
  • 7 x petit déjeuner à l’hôtel
  • 1 x petit déjeuner à bord de la Fjord Line
  • 2 x dîner à Voss
  • trajets en train mentionnés
  • excursion ‘Norway in a nutshell(c)’
  • croisière sur le Lysefjord
  • ferry Stavanger-Bergen
  • billet aller-retour Floibanen
  • ticket de bus Oslo ‘hop on/hop off’
  • guide de voyage Norvège
  • kit de documentation
  • contribution au Fonds de Garantie Voyages 
  • transports Bruxelles-Oslo-Bruxelles
  • transferts entre gare/port et hôtels
  • repas non-mentionnés
  • boissons
  • ticket d’entrée aux attractions
  • assurances.
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.